DeWidong +352 26 54 00 - 57

FR - DE

Développement personnel

Gérer son stress par le rire et d’humour

Public cible

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en communication, leadership et gestion du stress par l’utilisation de l’humour.

Objectifs généraux

Découvrir les mécanismes et les avantages du rire et de l’humour en milieu professionnel.
Intégrer l’humour dans la communication et le leadership. Acquérir des techniques concrètes pour la gestion du stress et l’amélioration du bien-être au travail.

Programme général

- Les Super-pouvoirs du Rire et del’Humour

- Définitions et théories du rire et de l’humour

- Bienfaits du rire sur la santé et la performance au travail


Communication et Humour

- Techniques de communication efficaces utilisant l’humour

- L’humour comme outil pour renforcer les relations professionnelles

- Les erreurs courantes de l’utilisation de l’humour


Émotions et Rire

- La psychologie des émotions et leur gestion par le rire

- Comment le rire influence les émotions et réduit le stress

- Le Rire comme Outil de Gestion du Stress

- Mécanismes du stress et comment le rire agit comme antidote

- Techniques de relaxation basées sur le rire


Humour et Leadership

- Styles de leadership et utilisation de l’humour

- Développer une culture d’entreprise basée sur un humour positif

- Stratégies pour Intégrer l’Humour dans la Vie Quotidienne au Travail

- Développer des habitudes humoristiques au travail

- Intégrer l’humour dans les réunions et les communications internes

Méthode de travail

- Techniques pour se relier à l’humoriste qui sommeille en soi

- Jeux et activités pour renforcer la cohésion d’équipe par l’humour

- Exercices de relaxation et de yoga du rire

- Discussions et sessions de retour d’expérience

Pré-requis

Aucun

En pratique

Dates Lieu Formateurs Langue Max. participant Place(s) restante(s) Frais d'inscription (hors taxe 3%)
30-10-2025 Français 12 12 Membres / Salariés FHL : 190 €
Autres : 270 €

Durée :

1 jour

Horaire :

8h30-16h30