Stratégies individuelles pour la gestion du stress


Public cible

Toute personne intéressée


Objectifs généraux

    Faire découvrir aux participants différentes méthodes, techniques et stratégies efficaces pour mieux gérer des situations stressantes et maintenir l’équilibre au quotidien

    Transmettre les connaissances nécessaires pour pouvoir affronter le stress Savoir mobiliser ses ressources


Programme général

  • Comprendre les mécanismes du stress et les conséquences
  • Sensibiliser au sujet du « burn-out »
  • Connaître ses propres modes de fonctionnement face au stress
  • Mieux se connaître et mieux comprendre les autres grâce aux profils Nuances ®
  • Identifier ses stresseurs personnels et comprendre ses réactions face au stress
  • Cerner les stratégies contre le stress et saisir les mesures de prévention
  • Savoir gérer ses émotions
  • Les différents aspects du bien-être au quotidien (relaxation, attitude mentale positive, etc.)
  • Prendre conscience de son corps et faire attention à ses limites
  • Considérer sa balance de vie et maintenir son équilibre personnel
  • La valeur de l’activité physique
  • Tester ses connaissances d’une nutrition saine et équilibré
  • L’importance du sommeil et conseils pour un bon repos de nuit
  • Définir son plan d’action pour augmenter son bien-être au quotidien


Méthode de travail

Exposé théorique et exercices pratiques individuels et en groupe


Pré-requis

Aucun


En pratique

Dates Lieu Formateurs Langue Max. participants Place(s) restante(s) Frais d'inscription (hors taxe 3%)
Du 05/02/2018 au 06/02/2018 DeWidong – MAISON DU SAVOIR Florence Tollet FR 12
(minimum 8)
Inscription close Membres /
Salariés FHL : 255.-€
Autres : 515.-€

Durée :

2 jours

Horaire :

Début de la formation : 08h30 - Fin de la formation : 16h30 - Durée : 8 heures p. jour